Test d’Auto-positionnement Managérial Nom Email Entreprise Téléphone Quelle est votre situation professionnelle actuelle ? Employé Agent de maitrise Cadre intermédiaire Chef d'équipe Aucun Dans quel but faites vous ce mini test de positionnement managérial ? Auto-positionnement comme manager Projet d'évolution vers un poste de manager Souhaite progresser dans sa fonction de manager Aucun Vous savez évaluer les forces, les faiblesses et les potentialités de chaque collaborateur. Difficilement Assez facilement Facilement Aucun Vous n’hésitez pas à pratiquer la délégation en valorisant la relation de confiance. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous savez prendre des décisions et les faire appliquer en fixant des directives claires. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous incitez les membres de votre équipe à collaborer et à s’entraider. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous hiérarchisez vos priorités pour gagner en temps et en efficacité. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous savez dire "non" et proposer des solutions alternatives. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous animez des réunions d'informations régulières et faites remonter les attentes de votre équipe. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous savez définir et évaluer la charge de travail de votre équipe. Difficilement Assez facilement Très facilement Aucun Vous savez faire respecter les règles de fonctionnement au sein de votre équipe. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous encouragez chaque membre de votre équipe à s’exprimer et à être force de proposition. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous cherchez à fédérer et encourager, en montrant l’exemple par votre comportement quotidien. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous consultez vos collaborateurs sur les décisions à prendre. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Les membres de votre équipe ont tous une vision claire de leurs missions et responsabilités. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous vous efforcez de communiquer de façon claire et persuasive. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous prenez en compte et respectez les avis, même divergents. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous respectez et faites respecter la réglementation et les procédures internes Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous prenez le temps d’être à l’écoute de vos collaborateurs et être un relais efficace à la fois de votre hiérarchie et de votre équipe. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous valorisez le travail accompli par vos collaborateurs. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous informez régulièrement votre équipe des résultats obtenus au regard des objectifs fixés. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous encouragez et manifestez votre confiance auprès de vos collaborateurs. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous obtenez l’adhésion de votre équipe lors des périodes de changement. Difficilement Assez facilement Très facilement Aucun Vous savez générer l’enthousiasme pour favoriser la réalisation d’objectifs communs. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Avant chaque réunion, vous consacrez un temps de préparation afin de définir les thèmes abordés, les objectifs, l’ordre du jour … Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous vous attachez à développer et maintenir le niveau d’autonomie de vos collaborateurs. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Lorsque les règles de fonctionnement de l’équipe sont transgressées ou les plans d’action non respectés, vous procédez si nécessaire à des "recadrages". Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous valorisez les avis et les initiatives de l’équipe lors de vos échanges en interne ou en externe. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Vous développez la polyvalence au sein de votre équipe. Presque jamais De temps en temps Presque toujours Aucun Les Risques Psycho Sociaux ne rentrent pas dans le cadre des risques professionnels Vrai Faux Aucun Le document unique c'est Un document à usage unique qui permet de lister tous les risques professionnels et de le transmettre au medecin du travail Un document non obligatoire, mais qui permet de retranscrire tout ce que l'on fait en terme de prévention Un document obligatoire qui permet de transcrire les résultats de l'évaluation des risques Aucun Les Risques Psycho Sociaux interrogent Tous les systèmes de l'entreprise Uniquement le management Uniquement la GPEC L'ensemble des individus et leur comportement psychique Aucun Les Risques Psycho Sociaux, c'est l'ensemble Des risques qui portent atteinte à l'intégrité mentale et l'intégrité physique des salariés L'ensemble des risques qui portent atteinte à l'intégrité des système de l'entreprise L'ensemble des pathologies ou troubles qui submergent les collaborateurs de l'entreprise Aucun Les facteurs deviennent des risques Lorsqu'ils sont alternatifs Lorsqu'ils sont répétitifs Lorsqu'ils sont constitutifs Lorsqu'ils sont poussifs Aucun Le stress survient Lorsque notre corps ne parvient plus à gérer nos émotions et qu'il s'emballe Uniquement lorsqu'il y a déséquilibre entre la percéption qu'une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu'elle a de ses propres ressources pour y faire face Lorsqu'il y a un déséquilibre entre la perception qu'une personne a de son environnement et la perception de ses capacités uniquement Aucun La performance de projet se définie comme Tout ce qui contribue à atteindre les objectifs stratégiques d'un projet Tout ce qui permet d'optimiser les objectifs de la réalisation d'un projet Tout ce qui permet d'optimiser l'utilisation des ressources d'un projet Les 3 premieres réponses Aucune de ces réponses Aucun Dans un cadre systémique, la performance permet une complémentarité entre : Les coûts, délais, productivité L'efficience, l'efficacité et la compétence L'efficacité, l'esprit d'équipe et l'innovation Les trois premières réponses Aucune de ces réponses Aucun Dans une organisation Il existe plusieurs types de performance La performance est quantitative et financière La performance doit être abordée sous plusieurs aspects La performance s'intègre entre la vision d'une performance stratégique et d'une performance opérationnelle Aucun Parmi les réponses suivantes, cocher la réponse fausse : Un KPI permet de présenter des données techniques dans un langage clair Un KPI permet de faciliter l'appréciation d'une situation donnée Un KPI est une mesure d'un aspect critique de la performance d'un projet Un KPI est un indicateur de suivi quantitatif, permettant d'appréhender les évolutions de l'utilisation des ressources Un KPI induit l'action Aucun Un indicateur de performance permet de mesurer (cocher l'intrus) : Un objectif à atteindre L'évolution d'une ressources mobilisées Une réalisation Un effet attendu Un niveau d'implication Aucun Le SMART des objectifs signifie : Spécifique, mobilisable, actualisable, réaliste, temporel Spécifique, mobilisable, acceptable, réaliste, temporel Spécifique, mesurable, actualisable, réaliste, temporel Spécifique, mesurable, acceptable, réaliste, temporel Aucun Cat Management: Quel est l'indicateur d'efficacité : Principes généraux/objectifs stratégiques Objectifs/délais de réalisation Moyens humains/coûts de réalisation Moyens institutionnels/logique des autres acteurs Aucun Cat Piloter l'activité: La différence entre le tableau de bord et le système de reporting repose sur : L'orientation de l'information selon les différents niveaux de responsabilité La technique de construction de la base de données La technique de présentation des données Aucune de ces réponses Les trois premières réponses Aucun Time's up Par virginie|2023-09-20T15:02:54+02:00juin 1st, 2022|Commentaires fermés sur Test d’Auto-positionnement Managérial Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme! 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