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Cette formation permet à un porteur de projet de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations afin de s’engager dans un projet de création d’entreprise. Réalisé par des experts. Selon des étapes bien précises, afin de s’engager dans la réalisation d’une création d’entreprise viable et opérationnelle.
Pourquoi une formation à destination des créateurs d’entreprise ?
La création d’une activité en tant qu’indépendant est l’aboutissement d’un moment intensif de réflexion et l’accomplissement d’un projet
Vous vous interrogez sur :
- vos compétences en adéquation avec votre projet,
- la gestion pratique de votre entreprise,
- les leviers de communication,
- l’évolution de votre projet et sa mise en œuvre,
- La stratégie commerciale
Et si vous répondiez à notre questionnaire avant de vous lancer :Evaluation de votre projet de création d’entreprise
S’inscrire à cette formation via moncompteformation 900€
Durée: 6H
Objectifs:
- Expliciter et analyser son projet de A à Z
- Identifier les leviers de progrès
Points forts:
- Accompagnement personnalisé et tourné vers vos besoins
- Des outils digitaux aux services de vos idées
Public:
Créateur & repreneur d’entreprise
Pré requis:
- Avoir une idée précise de son projet de création d’entreprise
Moyens pédagogique:
- Entretien individuel en visio
- support business plan
- Xmind
Programme :
Le créateur exposera l’état d’avancement de son projet ainsi que les questions qu’il se pose. Le consultant lui expliquera la méthodologie du dispositif et ses engagements.
- Mettre en avant les aspects positifs et les axes de progrès pour accéder à la réalisation du projet
- Identifier clairement les besoins de l’entrepreneur
- Capacités techniques/potentiel humain (Mise en avant des savoir faire et savoir être en adéquation avec le projet)
- Rédaction du business plan
Formateurs experts:
Tous nos formateurs ont un diplôme de niveau 1 ou 2 dans la matière enseignée, ainsi qu’une expérience professionnelle dans leur domaine de compétences.
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec To be Continued depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, Notre assistante de formation spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
S’inscrire à cette formation via mon compte formation 400€
Durée: 4h
Prochaines sessions:
- 1er avril de 9:30 à 12:30
- 3 juin de 9:30 à 12:30
Objectifs:
- savoir créer un tableau de gestion de l’entreprise et le comprendre
- Savoir anticiper une montée de charge
- Savoir fixer ses objectifs « réaliste »
- Savoir anticiper les problèmes des trésorerie
Points forts:
- Un travail appliqué directement sur vos données
- Des outils utilisables directement pour gérer votre entreprise
Public:
Créateur & repreneur d’entreprise
Pré requis:
Avoir réalisé le questionnaire d’identification des charges – posséder la suite office (EXCEL) – Connaissance de l’environnement tableur
Moyens pédagogique:
- Visioconférence via zoom
- Modèle de tableaux de bord
Programme:
- Qu’est ce qu’un tableau de bord:
- Définition du tableau de bord
- Savoir définir ses indicateurs (économique-humains… )
- Savoir se que l’on veut mesurer
-
Mise en place du tableau de bord
- Lister les points clés à suivre
- Mise en place des indicateurs
- Mettre en place les objectifs
- Créer des formules de calcul qui vous permettrons rapidement d’identifier vos écarts et vos indicateurs
- Insérer les fonctions automatiques d’Excel (moyenne, max, min, Nb…)
- Calculer des pourcentages : important pour connaitre les part de chiffre d’affaire & la marge
- Appliquer une mise en forme conditionnelle aux cellules
Formateurs experts:
Tous nos formateurs ont un diplôme de niveau 1 ou 2 dans la matière enseignée, ainsi qu’une expérience professionnelle dans leur domaine de compétences.
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec To be Continued depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, Notre assistante de formation spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
S’inscrire via moncompteformation – 400€
Sessions:
- 8 avril de 9:30 à 12:30
- 10 juin de 9:30 à 12:30
Durée: 4h
Objectifs :
- Savoir harmoniser ses outils de communication
- Maitriser les fonctionnalités de la communication écrite
Points forts:
- De nouvelles compétences et des outils directement utilisable dans votre nouvelle activité
Public:
Créateur & repreneur d’entreprise
Pré requis:
Idéalement posséder un logo – posséder la suite office
Moyen pédagogique:
- Visioconférence via zoom
- Un professeur à l’écoute de vos besoins
Programme:
- Word
Illustrer son document
Créer un en-tête ou un pied de page
Créer et utiliser un modèle de document pour créer votre papier à entête
Personnaliser votre style
- Le publipostage pour votre marketing
Créer une source de données Word
Créer une lettre-type
Fusion des enregistrements
- Les tableaux dans Word si vous voulez créer votre devis sous ce format
Afficher et déplacer des sauts dInsérer les fonctions automatiques d’Excel (moyenne, max, min, Nb…)
Modifier les marges d’un document
- Outlook et la communication par mail
Créer sa signature et son message de salutation
Définir les messages d’absence du bureau
Créer des règles
Formateurs experts:
Tous nos formateurs ont un diplôme de niveau 1 ou 2 dans la matière enseignée, ainsi qu’une expérience professionnelle dans leur domaine de compétences.
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec To be Continued depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, Notre assistante de formation spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
STEP# 4.1 créer ma page Facebook & Instagram
- Créer une page Facebook professionnelle
- Créer une page Insta professionnelle
- Définir les paramètres généraux
- Coupler vos pages
- Choisir un nom de page Facebook
- Sélectionner une catégorie de page Facebook
- Créer une description pour votre page Facebook
- Ajouter une photo de profil à votre page Facebook
- Ajouter une photo de couverture à votre page Facebook
- Créer un nom d’utilisateur
- Ajouter un bouton d’appel à l’action
- Remplir la rubrique « à propos »
Créer un compte Instagram
- Créer un compte Instagram personnel et choisir un nom d’utilisateur
- Convertir un compte Instagram personnel en compte Instagram professionnel
- Optimiser un compte Instagram professionnel
- Définir les paramètres généraux
- Vérifier les infos sur la page
- Modifier les onglets de la page Facebook
Coupler vos comptes
- Associer votre Page Facebook à votre compte Instagram
- Associer votre Page Facebook à votre compte WhatsApp
- Publier sur vos 2 comptes en simultané
- Prendre en main l’outil de publication
- Les différentes styles de publications (texte – image-video..)
- Les bonnes pratiques de la publication
STEP# 5.1 – La prospection
Durée: 4h
Inscription via mon compte formation 520€
Dates de session:
- 14 avril de 13 à 17h
- 9 juin de 13 à 17h
Objectif:
- Maîtriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection
- Capter son interlocuteur par les techniques de communication rapide
- Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact
Public: Créateur & repreneurs d’entreprises – Tous profils commercial
Programme:
- Créer un argumentaire personnalisé de prospection…
- Comment passer les barrages assistante
- Définir son plan de prospection
- Cibler sa prospection client à haut potentiel.
- Jeux de rôle et mise en pratique
- Bonus: Une structure pour rédiger un article « vente » sur ses réseaux sociaux
STEP# 5.2: la négociation LVL 1
Inscription directe sur mon compte formation 1040€
Sessions programmées:
- 21 & 28 avril de 13 à 17:00h
- 16 & 23 juin de 13 à 17:00h
Durée: 8h
Objectifs:
- Déceler les motivations d’achat clients
- Créer un climat de confiance propice à la vente
- Solutionner les objections de tes clients et conclure
- Fidéliser et être recommandé
Public: Créateur & repreneurs d’entreprises – Tous profils commercial
Programme:
Connaître les principes clés d’une vente réussie
- Se positionner et s’orienter
- Connaître les principes de base de la vente
- Identifier les étapes du processus de vente et leurs finalités
- Développer des comportements facteurs de réussite pour vendre
Préparer l’entretien de vente
- Collecter les informations clés sur son client.
- Définir les objectifs de son entretien
- Élaborer un guide d’entretien.
Découvrir les besoins et motivations du prospect
- Identifier le besoin réel du client.
- Savoir recueillir l’information utile.
- Connaître les étapes d’une argumentation convaincante.
Conclure une vente
- Choisir le bon moment pour conclure.
- Inciter le client à passer à l’action
- Terminer l’entretien sur une note favorable
- Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
STEP# 5.3: la négociation complexe avec la méthode OPEX®
Durée: 8h
Dates des sessions:
12 & 14 avril de 9h à 13h
3 & 5 mai de 9h à 13h
Lien d’inscription sur mon compte formation 800€
Objectifs:
- Acquérir une méthode de utilisable à chaque négociation
- Savoir stalker vite et bien pour preparer ses négociations.
- Savoir organiser sa stratégie de négociation, pour avoir toujours un coup d’avance
- Maitriser les règles et attitudes de l’échange en situation complexe.
- Savoir Apprendre de ses expériences, pour grandir à chaque négociation
Public: Créateur & repreneurs d’entreprises – Tous profils commercial
Programme:
- Observation : – Qu’est-ce que le stakling ?
- Techniques et outils de stalking
- Exercice pratique
- Preparation : – Classification des degrés d’importance de l’information
- Définition de la stratégie de négociation
- Mise en situation gamifié
Partie Echange
- Les bases de l’étude comportementale et détection des 7 émotions universelles
- Exercice Gamifié
- Les postures à adopter dans la négociation complexe.
Partie Xperience
- L’autodébrief OPEX® du regard sur soi, ses actions, ses postures et les axes de progression.
- La méthode COPL, pour organiser ces négociations longues et complexes
- mise en situation gamifié
Discutons ensemble de votre projet
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