Formation Français Langues Etrangères (Eligible CPF)

To be Continued, votre centre de formation à Serris, vous propose de vous initier ou de vous perfectionner en Français. Nos formations, éligibles au Compte Personnel de Formation sauront répondre à vos attentes !

Avant de choisir la formation de Français correspondant à vos objectifs, la première étape est de connaître votre niveau actuel, c’est pourquoi nous vous proposons un test de Français avant de définir ensemble votre parcours selon votre objectif! 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le délai d’accès à la formation par le biais d’une prise en charge CPF est en moyenne de 48h, immédiate en financement personnel. Les cours sont en individuels en centre ou à distance

Si vous êtes ici, c’est qu’une formation ne serait pas de trop ?
Discutons ensemble de votre projet !

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A1- Initiation au Français

durée de la formation : Selon votre objectif, ensemble nous déterminerons ce qui est le mieux pour vous!

Cette formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation): Commencer mon dossier de prise en charge 

Acquérir un ensemble de vocabulaire et les bases grammaticales de la langue qui vous permettra de communiquer en français dans votre vie quotidienne.
• Communication quotidienne et compréhension globale : Acquisition des automatismes de base, pour comprendre et se faire comprendre dans des situations concrètes de la vie quotidiennes (salutations, premières rencontres, gestuelles culturelles).
• Structuration des acquis : Acquisition et appropriation des bases syntaxiques et champs sémantiques de base, élargis selon un principe d’arborescence. Correction des fautes d’expression et d’orthographe. Recherche d’un oral fluide et naturel.
• Approfondissement dans des contextes plus élaborés : Exercices types. pour encourager la prise de parole, donner son opinion, mais aussi prononcer correctement.

Objectifs

  • Enrichir le vocabulaire, les expressions spécifiques (par thème abordé) afin d’utiliser un langage précis, clair et approprié dans toute conversation téléphonique
  • Améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases grâce à des exercices
    Accroître l’impact de sa communication orale en français, pour la conduite de réunion

Points fort

  • Cette formation personnalisée, animée par des formateurs expérimentés vous donnera les outils et la confiance nécessaires pour communiquer en français dans les situations de la vie courante. Planning adapté selon vos besoins

Public

  • Tout public

Pré requis

  • Il est indispensable que les stagiaires soient motivés pour apprendre le Français

Moyens pédagogiques

  • Cours en téléchargement
  • Vidéos explicatives
  • Quizz de validation de compétences

Certification

  • Bright

Programme de la formation

  • Oral : Comprendre
    • Dans des situations élémentaires : se présenter, se diriger, faire des courses, payer, demander des informations, commander un repas
    • Dans des situations courantes : conversations sur des événements courants, annonces dans les aéroports, gares…
    • Dans des situations à caractère professionnel : réunions, entretiens…
    • Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets
  • Ecrit : Comprendre
    • Repérer l’information essentielle dans un texte à caractère professionnel
    • Lire des articles d’actualité, des romans populaires, de la documentation technique pointue dans son secteur d’activité…
    • Lire du courrier commercial, un ordre du jour
    • Se faire comprendre
    • Compléter des formulaires d’inscription courriers électroniques
    • Rédiger lettres de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels
    • Rédiger des rapports ou comptes-rendus de réunion, lettres de motivation…
  • Se faire comprendre
    • Se faire comprendre
    • S’exprimer dans toutes les situations, professionnelles ou sociales, sur des sujets concrets ou abstraits
    • Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers
    • Participer activement en réunion avec des interlocuteurs de langue maternelle
    • Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique
    • Discuter de projets passés ou à venir
    • Mener des entretiens d’embauche dans son propre domaine d’expertise

Formateurs experts:

Tous nos formateurs ont un diplôme de niveau 1 ou 2 dans la matière enseignée, ainsi qu’une expérience professionnelle dans leur domaine de compétences.

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec To be Continued depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, Notre assistante de formation spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Cette formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation): Commencer mon dossier de prise en charge 

A2- Consolider mes bases

durée de la formation : Selon votre objectif, ensemble nous déterminerons ce qui est le mieux pour vous!

Cette formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation): Commencer mon dossier de prise en charge 

Objectifs

  • Consolider les compétences de base et commencer à devenir opérationnel dans les situations professionnelles quotidiennes
  • Relation commerciale : Préparer et effectuer des présentations courantes
  • Souhaiter la bienvenue, parler de sa société, présenter une idée, un processus ou un projet, répondre aux questions, employer des mots de liaison, résumer et conclure.
  • Pratique du téléphone : Gérer les échanges téléphoniques professionnels courants avec confiance
  • Échanger et vérifier les informations, prendre et laisser des messages.
  • Écrit professionnel : Gérer avec confiance les échanges professionnels écrits courants
  • Confirmer une information, formuler une demande, exprimer un avis, accepter ou refuser une idée, utiliser un langage formel et informel.
  • Réunions :Construire les compétences nécessaires pour participer aux réunions avec confiance
  • Se présenter, présenter un sujet, demander une clarification, interrompre celui qui parle et exprimer son point de vue
  • Donner un avis, exprimer un accord ou un désaccord, faire une suggestion, accepter ou refuser une idée.

Points fort

  • Professeurs natifs
  • Un programme sur mesure
  • Un planning adapté à vos besoins

Public

  • Cette formation est destinée à toutes les personnes qui souhaitent développer un français permettant de communiquer dans tout type de situation professionnelle.

Pré requis

Il est nécessaire de comprendre la langue française A2.

Moyens pédagogiques

  • Cours en téléchargement
  • Vidéos explicatives
  • Quizz de validation de compétences

Certification

  • BRIGHT de fin de formation pour valider les compétences acquises.

Le BRIGHT est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en russe efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.

Programme de la formation

  • Oral : Comprendre
    • Etre à l’aise lors d’une conversation téléphonique ou en face à face.
    • Exercices d’écoutes et de mises en situation.
    • Comprendre et reformuler une question, un besoin.
    • Être opérationnel dans des situations professionnelles quotidiennes variées
      Relation commerciale : Présenter et expliquer des informations complexes avec confiance et clarté : présenter des données chiffrées, faire référence aux aides visuelles
    • Écrit professionnel : Préparer et rédiger des documents professionnels variés en utilisant une formulation correcte et un vocabulaire diversifié afin de nuancer la rédaction. Transmettre les informations de manière efficace et précise par e-mail, rédiger des rapports et des contrats.
  • Ecrit : Comprendre
    • Perfectionnement grammatical pour limiter vos fautes à l’écrit.
    • Savoir lire tout type de document professionnel.
    • Rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax).
    • Analyser une information et définir une conclusion ou une conséquence, répondre de façon appropriée à toutes sortes de questions.
      Pratique du téléphone : Consolider les compétences de base et communiquer dans le détail : échanger des informations complexes (tarifs, statistiques, etc.) Reformuler et synthétiser, être direct tout en restant professionnel.
  • Se faire comprendre
    • Apprentissage du vocabulaire propre à votre activité professionnelle.
    • Savoir exprimer clairement une idée.
    • Etre en mesure de poser et répondre à des questions.
    • Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels.
    • Connaître les règles de politesses et conventions de prise de parole.
    • Réunions :Participer avec confiance aux réunions et exprimer ses idées de façon claire et efficace
    • Poser des questions, donner son avis, analyser et discuter des avantages et des inconvénients des solutions envisagées, proposer des compromis.

Formateurs experts:

Tous nos formateurs ont un diplôme de niveau 1 ou 2 dans la matière enseignée, ainsi qu’une expérience professionnelle dans leur domaine de compétences.

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Pour plus d’information, Notre assistante de formation spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Cette formation peut être financée par le CPF (Compte Personnel de Formation): Commencer mon dossier de prise en charge 

Discutons ensemble de votre projet

Informations relatives à la protection des données personnelles. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatique par la To Be Continued dont le siège se situe au 14 avenue de Saria 77700 Serris à des fins de communication, prospection et statistique. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à l’unique usage de la To Be Continued. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, à la portabilité mais également du droit de vous opposer à ce traitement. Pour exercer vos droits, vous devez contacter To Be continued à l’adresse suivante : information@to-be-continued.fr. Pour plus d’information, consultez notre page dédiée « Protection de vos données personnelles ».

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